Du surf sous 30° à Biarritz en Février

Bon on n’est pas miss Météo, en vrai on n’en sait rien… La météo au Pays Basque reste très aléatoire et avec les dérèglements climatiques on vous avoue qu’on n’y comprend plus grand-chose.

Toujours est-il que depuis 2 ans, pendant les vacances de Février, nous avons droit à une météo plus que clémente à Biarritz.

L’eau, elle, ne dépasse pas les 13° certes, mais quand il fait bon et beau dehors et qu’on a le matériel adapté, on y rentre comme dans du beurre.

PRENDRE DES COURS DE SURF À BIARRITZ EN FÉVRIER

Sauf condition de houle exceptionnelle, l’école de surf Hastea sera ouverte pendant les vacances de février.
Comme à son habitude, Pol vous accueillera dans notre tente rayée située sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz.

Il se peut également que les cours de surf soient organisés depuis le surfshop Hastea, situé à quelques mètres de l’école, toujours plage de la Côte des Basques, à gauche du restaurant le Surfing lorsque vous faites dos à l’Océan.

Faire surfer ses enfants à biarritz pendant les vacances de février

Pour réserver vos cours de surf, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Nous appeler par téléphone au 06.81.93.98.66
  • Réserver vos cours directement sur notre site internet hastea.com après avoir choisi la formule qui correspond le mieux à vos envies pendant votre séjour à Biarritz : cours de surf simple, en groupe ou en particulier, ou stage sur plusieurs jours. Il vous faudra ensuite nous appeler la veille du début de votre cours pour connaitre votre horaire. Ces derniers dépendent en effet des marées et de votre niveau en surf.

A noter que le matériel (planche et combinaisons adaptées) est inclus dans chaque formule choisie.

Convient aussi bien aux petits qu’aux plus grands !

N’hésitez pas à nous appeler pour toute question.

QUEL MATÉRIEL PRÉVOIR POUR SURFER À BIARRITZ EN FÉVRIER

Surfer à biarritz pendant les vacances de février

Malgré une météo souvent exceptionnellement agréable en cette période de l’année au Pays Basque, la température de l’eau reste relativement faible (entre 10 et 13 degrés en moyenne).

Dans le but de pouvoir rester un minimum de 45 minutes dans l’eau et ainsi avoir la chance de prendre au moins une vague, il est bon d’avoir un équipement adapté.

Ce qu’il vous faut absolument :

  • Une combinaison de surf de 4 mm (4.3 dans le jargon), de préférence avec un front zip (fermeture éclair sur la poitrine plutôt que dans le dos)
  • Des chaussons. On prend vite froid par les extrémités et il est sacrément plus dur de bien se placer sur sa planche lorsque l’on a les pieds gelés !! Choisir une épaisseur de 2 à 3 mm

A rajouter pour les plus frileux :

  • Des gants : 1 à 2 mm d’épaisseur suffisent
  • Une combinaison de surf de 5mm (5.4.3 dans le jargon). Elles sont entièrement fourrées en polaire, vous êtes sûrs de ne pas avoir froid ! Il sera par contre plus dur de bouger dans l’eau. Une combinaison épaisse rajoute de la résistance aux mouvements, de rame notamment !
  • Une cagoule : peut être utile pour ceux qui ne supportent pas l’eau froide dans les oreilles notamment.
  • Les bouchons d’oreilles sont également très utiles en hiver, ils permettent d’éviter les otites ! Ceux de la marque @EQlove sont très efficaces !

On a fait le tour des tips pour surfer en février à Biarritz, on vous dit à très vite donc !

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Scroll to top