Notre école de Surf est située sur la plage de la Côte des Basques : « LA » plus belle plage de France, selon le classement Tripadvisor. 

« Endroit superbe », « une côte en or », « la plus belle plage de surfeurs ! », les compliments de voyageurs sont nombreux pour évoquer leurs impressions sur ce lieu exceptionnel du Sud-Ouest de la France. 

Vous ne vous lasserez pas de la vue sur cette plage encadrée par les falaises avec un panorama allant jusqu’à la côte espagnole. 

A marée basse, elle reste l’endroit idéal pour faire de grandes promenades, ou apprécier une journée plage en famille. A marée haute, au contraire, vous pourrez apprécier le bruit des vagues contre les rochers et profiter du calme de l’endroit.

Mais cette plage reste avant tout un spot mythique pour la pratique du surf non seulement sur la Côte Basque mais dans le monde entier. C’est d’ailleurs à cet endroit que se sont déroulés les championnats du monde de longboard en 2019, offrant en spectacle les meilleurs compétiteurs internationaux de la discipline.

Pourquoi apprendre à surfer à La Côte des basques ?

La réponse est simple : il y en a pour tous les niveaux !

Au nord de la plage, du côté de la villa Belza (magnifique bâtisse surplombant la plage), les vagues y sont douces et relativement « plates » ce qui permet un apprentissage tout en douceur.

Les petites mousses au bord permettent également aux enfants de s’initier en toute sécurité !

Plus au sud en revanche, les surfeurs plus expérimentés pourront facilement s’amuser sur des vagues plus rapides et creuses.

Quand venir surfer à Biarritz ?

D’avril à octobre, les vagues y sont relativement petites (entre 50 cm et 1m50). Il s’agit de la meilleure période pour les débutants et les longboardeurs.

De novembre à mars, en hiver donc, les vagues y sont généralement plus puissantes et plus massives pour le plus grand plaisir des surfeurs plus expérimentés, à la recherche de sensations fortes.

Scroll to top