L’eau et ses vertus: vers une pratique du surf responsable

HASTEA x WATER FAMILY : Pour une pratique du surf responsable

Parce que c’est grâce à l’eau que l’on peut exercer notre métier et vous transmettre notre passion, sachons respecter cet élément à sa juste valeur.

Le mercredi 9 juin dernier, toute l’équipe Hastea s’est formée… à l’eau. Oui à l’eau !

Cet élément dont nous nous servons chaque minute de chaque seconde et que nous avons pourtant tendance à oublier, à considérer comme acquis …

Chez Hastea, l’eau fait encore partie de notre quotidien, encore plus qu’ailleurs ! C’est même la raison principale pour laquelle nous avons choisi la couleur de notre école : le bleu, sous toutes ses nuances.

La pratique du surf ne pouvant se dissocier de la mer, et donc de l’eau, ne serait-ce pas une bonne raison pour la préserver et éviter de la polluer ?  Se baigner dans un Océan propre, c’est quand même bien plus agréable… A nous d’agir tous ensemble, à la source, afin de préserver cette ressource.  

EAU CONSOMMEE VS EAU POLLUEE

Tous les jours, nous consommons chacun 4150 L d’eau dont 215g de pollution !

 

Cette pollution ne provient en revanche qu’en petite partie (150L) de notre consommation en eau que l’on considère comme visible (eau que l’on peut voir et toucher).

La majeure partie de ce que l’on rejette comme déchet dans l’eau provient des 4000L d’eau que nous utilisons chaque jour sans que nous nous en rendions forcément compte, de par notre manière de nous alimenter et l’utilisation des transports et des objets au quotidien.

Mais alors, comment faire pour moins polluer l’eau ?

  • Privilégier les produits naturels à la maison
  • Éviter les aliments provenant de l’élevage intensif, les transports lointains, les pesticides et les engrais chimiques
  • Éviter d’acheter des objets fabriqués loin avec des matières polluantes.

IMPORTANCE DE L’EAU DANS NOTRE CORPS

Au-delà de son utilisation au quotidien, l’eau reste surtout synonyme de vie, de notre vie. Notre corps est composé de 65% d’eau et nous permet de pratiquer du surf, ou n’importe quelle autre activité sportive et intellectuelle.

Sachez que les crampes et les courbatures sont souvent liées à une mauvaise élimination des déchets de notre corps. Pour éviter cela, il est vital de boire 1,5 L d’eau et manger des aliments qui en contiennent pour avoir un apport de 3,5 L au total sur une journée.


EN CONCLUSION, UNE MEILLEURE HYDRATATION = UNE MEILLEURE PERFORMANCE EN SURF !!

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad
Scroll to top